Un accompagnement pour arrêter de fumer

Un accompagnement personnalisé avec la méthode stop au tabac

Cure pour arrêter de fumer

Je sais ce que vous vous dites, vous êtes fumeur, vous voulez arrêter de fumer ou vous avez déjà essayé et vous n'y êtes pas arrivé. Vous avez essayé plusieurs solutions, et pourtant vous rechutez à chaque fois. 

Les symptômes de sevrages sont souvent si puissants que, même en ayant conscience des risques pour la santé, de nombreux fumeurs ne sont pas en mesure d'arrêter de fumer. 

Le sevrage tabagique peut entraîner des symptômes importants, notamment un désir intense de nicotine dans les cigarettes, un état d'anxiété, une humeur dépressive, des troubles de la concentration, une irritabilité, une agitation, une insomnie, une sensation de faim, des céphalées et des troubles gastro-intestinaux. 

Ces symptômes sont plus important durant les 3 premiers jours ( période au cours de laquelle, la plupart des fumeurs qui essaient d'arrêter rechutent) mais la plupart s'amendent en 2 à 4 semaines chez la plupart des fumeurs, mais certains symptômes tels que le besoin de fumer peuvent perdurer pendant des mois. La prise de poids est fréquente: les personnes qui arrêtent de fumer, prennent en moyenne 4 à 5 kg et la prise de poids est une autre cause de rechute. Une toux, des céphalées, une constipation peuvent se développer temporairement après avoir arrêter le tabagisme.

Presque la moitié des fumeurs, aboutissent à une rechute en quelques jours, semaines, ou mois. La plupart des fumeurs de moins de 18 ans pensent qu'ils auront arrêter d'ici 5 ans et plus de 40 à 50% affirment avoir déjà essayé d'arrêter de fumer l'année qui suit. Cependant selon des études, 73% des lycéens fumant tous les jours continuent de le faire 5 à 6 ans après.

Pas facile d'arrêter de fumer quand l'entourage fume.

La décision n'est pas toujours une chose facile à prendre, vous allez avoir des moments de doute, de peur, d'hésitation. L'arrêt du tabac est pour certains comme la perte d'un ami avec lequel on vie depuis des années. 

ET C'EST NORMAL!!!!

Vous avez besoin d'un accompagnement, d'un soutien, d'un suivi, d'une oreille qui vous écoute, de conseils....

Beaucoup de fumeurs envisagent l'arrêt de la cigarette comme une démarche personnelle et donc solitaire. Réussir à arrêter seul serait la preuve de sa force de caractère, de sa volonté.

Cela peut bien sur fonctionner mais souvent cette manière de voir les choses ne prend pas en compte le mécanisme de la dépendance et les fonctionnements propres à chacun.

Je suis là pour ça, je vous accompagne sur une durée de 1 à 3 mois. Cela permet d'avoir un meilleur suivi et d'être là pour les premiers mois d'abstinence qui sont les plus durs. Rien de tel pour avoir du résultat sur un long terme. 

Vous aurez: 

1 séance par mois :

temps d'échange avec de la réflexologie faciale au laser , soin énergétique, massage du visage avec des points de pressions pour l'arrêt du tabac ou réflexologie plantaire , huiles essentielles, remèdes naturels.

Nous travaillerons sur :

l'élimination du manque physique et psychique, la gestion du poids, la récidive, le renforcement de la décision...

Vous ne serez pas seul dans cette démarche, je serais là pour vous, avec un appelle toutes les semaines pour avoir votre ressenti. 

Parce que chaque fumeur est différent, il doit y avoir un accompagnement personnalisé et adapté à chaque personne. Nous convenons ensemble de ce qui vous convient le mieux. De 1 à 3 séances..

Il est temps pour vous de reprendre le contrôle de votre corps.

Arrêt du tabac = délivrance = vie normale

A partir de 90€
Réserver en ligne
Logo la douceur des mains

La Douceur des Mains

Aujourd’hui nous vivons tous à 100 à l’heure, la famille, le travail, les activités. Nous ne prenons plus assez de temps pour se détendre. Nous subissons du stress, de l'anxiété, et nous sommes sujet aux addictions : tabac, sucre ajouté... Il est temps de réagir !

Mon cabinet est situé à Beaulieu sous la Roche en Vendée mais je me déplace également à domicile.